(R.I.) À la suite du remaniement ministériel annoncé hier par le premier ministre du Québec, l’Association des conseils multidisciplinaires du Québec (ACMQ) tient à féliciter la nouvelle ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé, Mme Caroline Proulx.

 

L’ACMQ souhaite collaborer étroitement avec son équipe afin de répondre aux défis pressants que rencontrent les usagers et le personnel du réseau québécois de la santé et des services sociaux.

 

Au cours des dernières années, l’Association a bénéficié d’une excellente collaboration de la part de Mme Sonia Bélanger, notamment dans les dossiers de la valorisation des activités cliniques en soutien à domicile (VSAD+) et des outils de cheminement clinique informatisés (OCCI).

 

Tout en la remerciant sincèrement, l’ACMQ souhaite que cet esprit de collaboration se poursuive avec les nouveaux responsables.

 

Par ailleurs, l’Association accueille favorablement la présence renouvelée de M. Christian Dubé, ministre de la Santé, et de M. Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux.

 

Ces deux ministres jouent un rôle central dans le développement du réseau, et l’ACMQ entend entretenir avec eux un dialogue toujours aussi constructif.

 

«Notre mission est de représenter la voix des professionnelles et professionnels qui concrétisent chaque jour les grandes orientations ministérielles sur le terrain, dans leur champ de responsabilité. En ce sens, nous constituons une véritable plus‑value pour les autorités, toujours au bénéfice des usagers. Nous espérons que la ministre Proulx pourra s’appuyer sur notre expertise et notre proximité avec les réalités du réseau», déclare Mme Marie‑Andrée Périgny, présidente de l’ACMQ.

 

À propos de l’ACMQ

L’Association des conseils multidisciplinaires du Québec (ACMQ) regroupe plus de 30 conseils multidisciplinaires et représente plus de 76 000 professionnelles et professionnels en réadaptation, services psychosociaux et soins de santé au sein des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux.

 

Elle regroupera désormais les membres des deux conseils multidisciplinaires de chaque établissement, en services sociaux et en services de santé. L’ACMQ agit comme catalyseur d’amélioration des pratiques et de l’organisation dans tout le réseau.

-/-/-/-/-/-

 

(R.I.) : communiqué repris intégralement.